Voici 3 façons inventives de réadapter vos meubles

Categories: Real Estate News
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: March 8, 2019

 

« Non seulement le surcyclage bénéficie l’environnement, il alimente l’économie en favorisant de nouveaux processus de fabrication novateurs et ouvre de nouveaux marchés ». — Surcyclage : de déchet à trésor

Vous connaissez sans doute le dicton « les vidanges des uns sont les trésors des autres ». Dans ce blogue, il ne s’agit pas de transformer les déchets proprement dits en trésor, mais plutôt de réadapter de vieux meubles négligés. Avez-vous des meubles qui accumulent de la poussière chez vous? Voici trois façons inventives de les transformer :

 

 

1.                   Transformation de table d’appoint en pouf :   

Avez-vous une vieille table d’appoint rangée dans un coin oublié de la maison? Vous pouvez la transformer en un beau pouf fonctionnel! Voici comment faire :

Matériaux :

— table d’appoint

— mousse

— couteau tout usage

— scie   

— tissu

— pistolet agrafeur  

Instructions :

Mesurez et coupez la mousse

Après avoir mesuré la table, trouvez un morceau de mousse pour poser sur le dessus de la table. À l’aide du couteau, coupez la mousse pour correspondre aux dimensions de la table.     

Ajustez la hauteur du pouf en coupant les pieds de la table  

Comment déterminer la hauteur d’un pouf? Asseyez-vous sur le divan, étirez vos jambes et demandez à quelqu’un de mesurer la distance entre vos jambes et le plancher; ce chiffre représente la hauteur approximative du pouf. À l’aide d’une scie, coupez les pieds de la table pour obtenir la hauteur désirée. Et n’oubliez pas de couper uniformément!

Apposez-y du tissu

Coupez un morceau de tissu un peu plus grand que les dimensions de la mousse. Apposez le tissu sur la mousse, agrafez le tissu à la table et taillez le tissu restant. Voilà, vous avez un super meuble pour reposer vos pieds!

 

2.            Vieillissement des meubles

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, vous pouvez donner un aspect moderne à un meuble en le vieillissant. Pour les meubles qui ne respectent plus le style de décoration de votre habitation, il existe d’innombrables façons de les réadapter. Voici une méthode simple ainsi que les matériaux requis :

Matériaux :
— papier abrasif
— peinture
— pinceau
— diluant pour peinture
— paille de fer
— teinture (facultative)
— toile de peintre/papier journal

 

Instructions :

Dégagez un espace de travail

Nous vous recommandons de faire ce travail à l’extérieur, dans la mesure du possible. Si vous ne pouvez pas le faire à l’extérieur, préparez un espace de travail à l’intérieur. Posez des toiles de peintre et retirez tout objet ou meuble qui peut être endommagé pendant les travaux.

Peignez le meuble et vieillissez-le à l’aide du papier abrasif et de la paille de fer

Vous pouvez ajouter une deuxième couche de peinture si vous voulez un style bicolore (la première couche se fera découvrir à mesure que vous vieillissez les meubles). Peignez le meuble et laissez-le sécher pendant la nuit. Maintenant, passons à la partie la plus amusante! Prenez la paille de fer et le papier abrasif, et frottez à cœur joie! Frottez autant que vous voulez selon le niveau de vieillissement désiré.

Touches finales

Ajoutez de la teinture si vous voulez un style classique. Lorsque vous êtes satisfait de votre travail, appliquez un revêtement au polyuréthane pour sceller le meuble et protéger la couleur. Laissez-le sécher et attendez les éloges de vos amis!  

3.            Transformation de miroir en tableau noir

Les tableaux noirs sont très utiles. Vous pouvez faire votre propre tableau noir à l’aide d’un vieux miroir et de la peinture de tableau noir. Voici comment faire :

Matériaux :
— miroir
— nettoyeur de verre
— chiffon en microfibre
— ruban de peintre
— apprêt en aérosol
— peinture en bombe pour tableau noir
— papier journal

Nettoyez et apprêtez le miroir

Utilisez un chiffon en microfibre pour nettoyer la surface et séchez bien. Couvrez les parties du cadre apparentes avec du papier journal ou de serviettes en papier et fixez le cadre. Apportez le miroir à l’extérieur, posez-le sur du papier journal et couvrez les parties du miroir que vous ne voulez pas peindre. Ensuite, appliquez l’apprêt au miroir.

Peignez le miroir

Laissez sécher l’apprêt; ensuite peignez-le avec la peinture en bombe pour tableau noir. Utilisez deux couches et laissez-les sécher.

Amusez-vous!

Laissez sécher la peinture pendant 24 heures avant d’utiliser le tableau noir! Il ne reste plus que d’écrire votre liste de choses à faire!

 

Article source: http://feedproxy.google.com/~r/Century21ca/~3/yVX8SuZ3b5g/Voici_3_facons_inventives_de_readapter_vos_meubles

Comments are closed.


September 2019
M T W T F S S
« Jun    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Welcome , today is Friday, September 20, 2019